Uncategorized

Inauguration d’une exposition permanente de produits algériens à Nouakchott

Les ministre des Finances, M. Isselmou Ould Mohamed M’Bady, et du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi et leurs homologues algériens, des Finances, M. Laziz Fayez et du Commerce et de la Promotion des Exportations, M. Tayeb Zitouni, ont inauguré mercredi, dans la moughataa du Ksar, relevant de Nouakchott- Ouest, l’exposition permanente algérienne en Mauritanie.

L’exposition, qui se déroule sur une superficie de 1.000 m2, présente, outre les produits alimentaires, les articles de 64 entreprises algériennes, spécialisées dans les secteurs de l’électricité, des tricycles, des outils de construction et de peinture, du mobilier de maison, des cosmétiques, des médicaments, des téléphones portables et intelligents, en plus des outils scolaires et d’une présentation des entreprises participantes à cette foire.

Les ministres ont supervisé en marge de cet évènement, la signature d’une convention entre la Société mauritanienne des services publics et la Société algérienne de contrôle des produits agricoles pour l’approvisionnement des marchés locaux en oignons et pommes de terre.

Le ministre mauritanien du Commerce a salué la volonté constante de l’Algérie de développer et de promouvoir les relations entre les deux États frères, qualifiant les relations entre la Mauritanie et l’Algérie de fortes, en raison des liens de bon voisinage, soulignant l’essor enregistré par ces relations à la suite de la visite effectuée par Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en Algérie, qui, confirme l’attachement accordé par les dirigeants des deux pays au renforcement et à la diversification de ces liens.

Il a ensuite passé en revue les différents projets conjoints entre les deux pays, mettant en exergue leur rôle dans le renforcement des partenariats existants et la facilitation des échanges commerciaux entre les deux États.

Le ministre algérien du Commerce et de la Promotion des exportations a apprécié quant à lui l’importance de l’exposition dans la consolidation des relations bilatérales communes entre les deux pays, qualifiant l’inauguration de cette exposition de jour historique dans les relations algéro- mauritaniennes, soulignant aussi les différents aspects communs entre les deux pays frères.

Il a remercié enfin les autorités mauritaniennes pour les efforts appréciables déployés pour surmonter tous les obstacles et œuvrer pour un partenariat fructueux avec l’Algérie sœur.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Ben Attou, des membres des délégations qui l’accompagnent, du wali de Nouakchott- Ouest, du hakem de la moughataa du Ksar, du maire de sa commune, du président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, et des représentants de certaines institutions économiques nationales.

 

ami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page