Le ministre de l’Education nationale visite des écoles à Néma
Le ministre de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, M. Moctar Ould Dahi, a visité samedi, en compagnie du wali du Hodh Chatghi, M. Isselmou Ould Sidi, des écoles dans la moughataa de Néma.
Le ministre a entamé ces visites par l’école 2 de Chowviya où il a assisté à la cérémonie de levée des couleurs nationales et d’exécution de l’hymne national avant de se rendre avec la délégation qui l’accompagne dans les salles de classe de l’école, s’informant pour la circonstance sur le déroulement des cours et la présence des équipes pédagogiques.
Il a aussi visité l’école de Chaaba dans la commune de Jreiv où il a reçu des explications détaillées sur le déroulement de l’opération pédagogique.
Il a en outre visité un établissement d’enseignement secondaire privé où il a affirmé que son département œuvre pour dispenser un enseignement de qualité dans les écoles publiques et privées dans le but d’élever du niveau de l’enseignement dans le pays.
Le ministre a clôturé sa tournée par la visite du lycée de Néma, exhortant, pour la circonstance, les élèves à plus de persévérance pour obtenir de bons résultats dans les examens de fin d’année.
Le ministre avait tenu auparavant une réunion avec une mission de la Banque Mondiale, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, du ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement et du wali du Hodh Charghi.
La réunion a été axée sur la revue semestrielle du projet d’appui à l’enseignement de base visant à élever du niveau de l’enseignement.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre de l’éducation nationale a indiqué que l’enseignement constitue une priorité dans la stratégie de l’Etat et qu’il exige de tous de redoubler d’effort pour développer le secteur, insistant dans ce sens sur l’importance du rôle des parents d’élèves et des élus locaux pour la création d’un climat approprié permettant de relever les défis posés.AMI