Le ministre de l’Hydraulique informé de l’avancement du projet d’extension du réseau d’eau à Nouakchott
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismaël Ould Abdel Vettah, a effectué jeudi une visite de terrain dans les sections du projet d’extension et de réhabilitation du réseau de distribution d’eau dans la ville de Nouakchott, où les travaux sont actuellement en cours.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de celles effectuées par le ministre au niveau des projets du département. Au cours des différentes stations de la visite (M’Beyit 10 – Bouhdida – Secteur 22), M. Ismaël Ould Abdel Vettah a écouté les explications techniques détaillées du coordinateur du projet, M. Kane Oumar.
Le ministre a souligné devant l’entreprise d’exécution la nécessité d’achever les travaux dans les délais, tout en respectant les normes de qualité, soulignant la nécessité de poursuivre les travaux jusqu’à ce qu’ils soient complètement achevés.
Le ministre a souligné l’importance de ce projet qui permettra de renforcer le réseau de distribution d’eau potable d’un certain nombre de quartiers situés à la périphérie de la capitale, Nouakchott.
Le projet vise à étendre et à réhabiliter le réseau de distribution d’eau de la ville de Nouakchott afin de couvrir entièrement la ville avec un nouveau réseau de distribution sûr qui permet de fournir de l’eau potable à chaque foyer à travers sa connexion au réseau.
Ce projet se compose de deux phases, dont la première a été achevée et la seconde a atteint un taux de 87 %, et devrait être achevée avant la fin de cette année.
Le ministre était accompagné dans ces différentes stations par le wali de Nouakchott- Nord, le secrétaire général du ministère, M. Mokhtar Ahmed Bousseif, et un certain nombre de cadres du département.AMI