Les 2 premiers jours …L’équipe d’Al-Balsam effectue 26 opérations dans sa campagne médicale au Tchad pour traiter des patients atteints de maladies neurologiques
Participation de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès du Tchad au lancement de la campagne médicale d’Al-Balsam dans la capitale N’Djamena
L’équipe de l’Association « Al-Balsam » pour la formation et le développement sanitaire a effectué 26 opérations pour des patients atteints de maladies neurologiques, au cours des 2 premiers jours de sa campagne médicale à la République du Tchad durant la période du 20 au 28 Janvier courant, sous la supervision du Centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire.
Au premier jour, l’équipe médicale de l’Association « Al-Balsam » a examiné 180 patients et a effectué 8 opérations interventionnelles antidouleurs, regroupant des cas de tumeurs cérébrales, d’hydrocéphalie, de malformations congénitales du cerveau et de la moelle épinière, ainsi que des cas de tuberculose vertébrale et plusieurs cas de hernies discales et de maladies dégénératives des vertèbres cervicales et lombaires.
Au deuxième jour de sa campagne médicale, l’équipe a effectué 18 opérations regroupant des cas d’injections intra-durales, de stabilisation des vertèbres lombaires, d’implantation d’un drain pour évacuer le liquide céphalo-rachidien et traiter l’hydrocéphalie, de réparation du spina bifida, d’ablation de fragments cartilagineux et d’extension du tube neural.
Pour sa part, L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de la République du Tchad, Amer Al-Shehri a participé au lancement de la campagne de l’Association « Al Balsam » pour la formation et le développement sanitaire, pour traiter gratuitement des patients atteints de maladies neurologiques. Et ce, en présence du ministre de la santé publique et de la prévention du Tchad, Dr. Adelmadjid Abderahim, de hauts responsables du ministère de la santé, du directeur général de l’Hôpital de la Renaissance ainsi que de l’équipe médicale d’Al-Balsam et de l’équipe de médecins locaux.
Il est à noter que la visite de l’équipe d’Al-Balsam à la République du Tchad marque la deuxième campagne de l’Association depuis la conclusion d’un accord de coopération avec le centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire. La première campagne était en Novembre dernier au Kirghizistan où l’équipe médicale d’Al-Balsam a réussi 112 chirurgies cardiaques.
Bureau Médiatique d’Al-Balsam – Tchad