Mauritanie: La Coordination des partis de la majorité apprécie la sélection de Ould Ghazouani à la tête de l’Union africaine
La Coordination des partis de la majorité mauritanienne a choisi à l’unanimité le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la tête de l’Union africaine, soulignant qu’il s’agit d’un événement qui démontre la force de la diplomatie mauritanienne, la place du président parmi les dirigeants mondiaux et le ralliement de son peuple autour de son programme et de ses instructions, selon une déclaration des partis.
Cela s’est produit lors d’une réunion tenue lundi soir, au siège du Parti Insaf à Nouakchott.
Selon un communiqué publié par la coordination, au cours de la réunion, les moyens les plus importants pour faire avancer le travail de la coordination et coordonner ses efforts pour réussir et suivre le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont été discutés.
Les participants ont également discuté de la situation politique du pays et ont exprimé leur appréciation pour ce qu’ils ont décrit comme les « grandes réalisations » qui ont été obtenues.
Les partis de la majorité ont renouvelé leur demande de candidature de Ould Ghazouani pour un second mandat et leur engagement à travailler ensemble pour unir leurs efforts afin de poursuivre son ambitieux projet communautaire.
Les chefs des partis de la majorité se sont également mis d’accord sur le document de référence qui organise le travail de la coordination, et ils ont choisi le Parti de la Justice pour présider la première session pour une période de 4 mois, qui peut être prolongée si nécessaire, comme stipulé dans le document. .