« Maaden Mauritania » présente ses condoléances à la famille du défunt et appelle les prospecteurs à la plus grande prudence
La société ‘’Maaden Mauritania’’ a présenté ses condoléances à la famille du défunt décédé des suites de glissements de terrain dans un certain nombre de puits d’exploration dans ce que l’on appelle » les puits de Mohammed Salem », espérant que les opérations de recherche en cours permettront de retrouver sain et sauf orpailleur disparu.
Dans une déclaration, dont l’agence mauritanienne d’information a obtenu une copie, la société engagent les prospecteurs à respecter rigoureusement les mesures de sécurité et à faire preuve de la plus grande prudence dans toutes les zones d’exploration.
La société a exprimé ses remerciements aux autorités administratives et à l’entreprise Tasiast Mauritanie pour leur aide aux opérations de secours et leur accompagnement.
Voici le texte de cette déclaration:
« Plusieurs puits dans la zone connue sous le nom de « puits de Mohamed Salem » ont été touchés par des glissements de terrain, faisant un mort, un disparu et des blessés. Immédiatement après ce malheureux accident, une équipe de ‘’Maaden Mauritania’’ a été dépêchée sur place, en plus d’une délégation des autorités administratives de la moughataa de Chami, conduite par le hakem.
Par ailleurs, des responsables de la sûreté, de la sécurité et des services de la société Tasiast sont arrivés sur les lieux. Les opérations de sauvetage, pour les quelles un engin (une excavatrice) et deux ambulances, ont été mis à contribution, ont permis de repêcher un mort, en l’occurrence M. Néma Mohamed Sidi, né à Maghtalahjar en 1989, et de constater la disparition de M. Ali Ould Weiss, né à Aleg, dont les recherches du corps se poursuivent toujours.
À cette douloureuse occasion :
– L’entreprise « Maaden Mauritania » présente ses condoléances à la famille du défunt et appelle Allah, le Tout Puissant à le couvrir de sa miséricorde et à inspirer ses proches patience, persévérance et réconfort ;
– Espère que les opérations de recherche permettront de sauver le disparu et qu’Allah accorde aux blessés un prompt rétablissement.
– Renouvelle son appel aux prospecteurs à respecter les mesures de sécurité, à faire preuve de la plus grande vigilance et à observer la prudence dans toutes les zones de prospection, en particulier dans les zones où des mises en garde ont été adressées aux orpailleurs.
– Remercie les autorités administratives et Tasiast Mauritanie pour leur aide aux opérations de sauvetage et leur accompagnement.(ami)