La Coordination centrale des syndicats de la santé condamne les récentes « attaques » contre les travailleurs de la santé
La Coordination centrale des syndicats de la santé a condamné les attaques répétées qui, selon elle, constituent une violation flagrante du droit d’expression et une insulte à tous les travailleurs de la santé.
« Les attaques répétées constituent un mépris condamnable et inacceptable pour les travailleurs de la santé », a souligné la coordination dans une déclaration publiée jeudi.
La coordination, qui comprend plusieurs syndicats, a appelé les autorités à enquêter sur ces agressions et à demander des comptes aux responsables.
La coordination a souligné qu’elle tenait les autorités responsables du dysfonctionnement des relations entre le personnel médical et le ministère de la santé, qui pourrait conduire à un manque de confiance entre les travailleurs et les autorités.
Mercredi, la police a dispersé par la force les manifestations des médecins résidents, qui s’organisent depuis un certain temps pour réclamer des recrutements, des augmentations de salaire et d’autres revendications qu’ils qualifient de nécessaires.