ActualitéArabe et international

Le secrétaire général du Forum de la paix d’Abou Dhabi, Cheikh Al Mahfouz Ben Boyya, et l’assistant du président américain discutent des efforts mondiaux de rétablissement de la paix

Le secrétaire général du Forum de la paix d’Abou Dhabi (ADPF), Sheikh Al Mahfouz Ben Boyya, s’est entretenu avec le professeur Melissa Rogers, assistante spéciale du président américain Joe Biden et directrice exécutive du Bureau des partenariats confessionnels et de voisinage de la Maison Blanche.

Les deux parties ont discuté d’un certain nombre de questions essentielles liées aux efforts de rétablissement de la paix dans le monde et aux moyens de les renforcer à la lumière des défis actuels et de la montée des discours d’exclusion.

Les deux parties ont discuté de la « New Curiosity Alliance » et du rôle important qu’elle joue au sein de la société américaine et dans le monde entier pour rapprocher les points de vue, contrer les sentiments d’islamophobie, de haine et de division, et construire une coopération continue entre les dirigeants des religions abrahamiques et d’autres philosophies humanitaires sur la base de points communs moraux et humanitaires.

  1. Rogers a affirmé l’engagement de l’administration américaine à soutenir les efforts visant à promouvoir la paix et la coexistence pacifique entre les peuples, soulignant le rôle de premier plan joué par le club pour soulever les questions relatives à la paix et lancer des initiatives efficaces pour unir et coordonner les efforts des partisans de la paix issus de différentes religions et cultures humaines.

Cheikh Al Mahfouz Ben Boyya a déclaré que la réunion reflète la conviction partagée de la sensibilité du moment qui met à l’épreuve la force des valeurs de la paix et la solidité des liens de coopération et de solidarité, soulignant que les amoureux de la paix ne doivent pas désespérer, quelle que soit la force des voix de la haine et de la guerre, et que les voix de la paix, de la raison, de la religion et des valeurs soient étouffées sous le poids des événements tragiques et des conflits sanglants, et ne jamais cesser d’appeler à la revitalisation de la conscience humaine qui croit en un avenir meilleur, où la paix et l’harmonie prévalent.

Il a souligné que le forum lance ces efforts de coordination en raison de son attachement à la vision civilisationnelle des Émirats arabes unis, qui repose sur les principes d’ouverture sur le monde à travers les valeurs de paix et de tolérance et les principes de respect et d’humanité et de fraternité, pour parvenir à la stabilité et à la prospérité pour tous.

 

À l’issue de la réunion, les deux parties sont convenues de poursuivre leurs efforts de coopération et de coordination et de renouveler leur engagement à avancer sur la voie de la coopération et de la compréhension.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page