Présidentielle 2024 : le candidat El Id Mohameden promet le changement s’il est élu
La délégation de la Coalition El Id Mohameden M’Bareck président 2024, a tenu, un rassemblement populaire à Kiffa, la capitale de l’Aassaba, samedi 25 mai 2024, dans le cadre de sa pré-campagne présidentielle.
Ont assisté à ce rassemblement, les membres de la délégation, entre autres Khalil Dedde ancien député, vice-président de l’Ufp, Samory Bèye, leader politique et syndicaliste, Coumba Dadde, ancienne parlementaire, les députés du parti FRUD/Espoir Mauritanie Khali Mamadou Diallo, Mohamed Lemine Sidi Maouloud, Balla Touré et un grand public dont des militants et sympathisants dudit parti.
Prenant la parole, le candidat de la Coalition, Me El Id Mohameden M’Barek, député à l’assemblée nationale, a salué les citoyens pour l’accueil chaleureux et leur aspiration au changement.
Au cours de son mot, il a dressé un tableau sombre de la situation du pays. Il a dénoncé la hausse vertigineuse des prix des produits de grande consommation, la détérioration du pouvoir d’achat, le chômage des jeunes, la mauvaise qualité des soins et de l’enseignement. « Votre ville vit depuis des décennies un manque cruel en eau potable et des coupures de courant récurrentes et prolongées », s’adressant aux populations de Kiffa et ses alentours,.
Pour clôturer son mot, le candidat a promis s’il est élu, d’apporter des solutions à tous ces problèmes que vivent les citoyens. « Nous allons engager une lutte contre la corruption, la dilapidation des biens publics, l’injustice, … », a-t-il ajouté.
D’autres membres de la délégation et militants ont pris la parole tout en demandant aux citoyens de s’inscrire en massse sur les listes électorales et de voter le 29 juin prochain pour le candidat du changement et de l’Espoir.
FA/B.S