Les élus régionaux et locaux dirigés par Mint Abdelmalek organisent un rassemblement de masse pour soutenir le président Ghazwani
Le stade du nom de feu Cheikha Boydiya, situé au cœur de la capitale Nouakchott, a été le théâtre vendredi soir d’un grand rassemblement de soutien à la candidature du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à un second mandat présidentiel lors des prochaines élections du 29 juin 2024.
Le rassemblement, placé sous le slogan « Rassemblement pour l’unité et la loyauté », a été organisé par les élus régionaux et locaux de Nouakchott.
L’événement a été l’occasion pour la présidente de la région de Nouakchott, présidente de l’Association nationale des régions, Fatimetou Mint Abdelmalek, de montrer l’importance de la participation du public à l’événement en appelant les populations dans chacune des neuf Moughataas de Nouakchott, qui ont répondu par des chants et des acclamations.
Dans son discours, la présidente de la région de Nouakchott, au nom des présidents de région, a souligné que ceux qui veulent le développement, la stabilité, la tranquillité, l’unité nationale, l’école républicaine et le soutien aux femmes et aux jeunes voteront le 29 juin pour Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Elle a souligné que Nouakchott constitue une majorité et que la majorité des habitants de Nouakchott participent à ce rassemblement, de sorte que la décision sera prise le 29 juin dès le premier tour.
Elle a exhorté tous les habitants de la capitale et tous les citoyens à gagner la bataille électorale au premier tour en faveur du candidat de la majorité, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à travers la mobilisation et la sensibilisation dès le début de la campagne électorale pour que tout le monde vote.
Pour sa part, le maire de Téyaret, président de l’association des maires de Nouakchott, M. Ahmed Ould Ali, s’est félicité de la grande affluence à cette manifestation.
S’exprimant au nom de ses collègues maires, M. Ould Ali a souligné que les élus régionaux et locaux représentent la majorité, rappelant les résultats des élections de juin dernier.
Le maire Ahmed Ould Ali a appelé le peuple de Nouakchott à trancher les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en faveur du candidat du consensus, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La manifestation a été marquée par des éloges et des prestations artistiques en rapport avec le contenu de l’activité de soutien au candidat présidentiel, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.