ActualitéMauritanie

Mauritanie : des OSC annoncent la mise en place d’un « Observatoire » pour surveiller la présidentielle

Cridem – Ce lundi 3 juin 2024, des organisations de la société civile mauritanienne ont annoncé la mise en place de « l’Observatoire Mauritanien Indépendant pour la Promotion de la Démocratie et la Surveillance des Élections » du 29 juin 2024, lors d’une conférence de presse, à Nouakchott.

Dans un communiqué, elles dénoncent la décision des autorités mauritaniennes portant nomination de la présidente et des membres du Conseil National de l’Observatoire pour la Surveillance des Élections Présidentielles de 2024.

« Notre observatoire va contribuer aux efforts visant à soutenir et préserver l’intégrité des élections via une surveillance impartiale, garantissant ainsi l’égalité des chances entre les candidats », a expliqué, lors de cette conférence de presse, M. Mohamed Ould Nehah Ould Sidi, président de l’organisation mauritanienne pour la lutte contre la traite des êtres humains.

Ce collectif d’ONGs a indiqué qu’il fera de son mieux pour établir un partenariat positif avec la CENI, seule entité habilitée à superviser l’ensemble de processus électoral.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page