Campagne de Biram Dah Abeid : Nous n’avons rien à voir avec ce qui s’est passé à Nouadhibou
Le directeur de campagne du candidat Biram Dah Abeid, Yacoub Ould Lamrabet, a déclaré que les événements qui ont eu lieu à Nouadhibou ne sont qu’une expression populaire de colère et n’ont rien à voir avec la campagne de leur candidat.
Ould Lamrabet a déclaré à l’agence de presse Madaar qu’il n’assumait aucune responsabilité ou conséquence liée à cette question, niant que l’un des participants aux événements de dimanche était membre de la campagne de Biram Dah Abeid.
Le directeur de campagne de Biram Dah Abeid a confirmé que la police avait arrêté l’un des membres de sa campagne à Nouadhibou, soulignant qu’il condamnait cette arrestation et que l’heure était à la retenue.
Il a souligné qu’ils sont déterminés à préserver la stabilité et la paix, et a appelé tous les Mauritaniens à faire preuve de retenue.
Ould Lamrabet a appelé le candidat du régime à ne pas anticiper les événements, dénonçant son directeur de campagne qu’il a qualifié de dangereux pour la démocratie, ainsi que les déclarations du coordinateur de campagne de M. Ould Ghazouani au Trarza, soulignant la gravité de ces déclarations.