Ministre de la santé : Les chefs de service doivent prendre des mesures à l’encontre de toute personne qui s’absente du travail
La ministre de la Santé, Naha Mint Meknas, a exhorté les responsables de l’administration centrale et les directeurs des institutions de son secteur à « adopter un système strict et efficace de contrôle de l’assiduité dans leurs services et à prendre les mesures réglementaires appropriées à l’encontre de toute personne qui s’absente de son travail sans justification médicale ou sans l’autorisation d’une partie autorisée ».
C’est ce qui ressort d’une circulaire adressée par la ministre de la Santé aux responsables des institutions affiliées à son secteur.
La ministre a constaté que certains employés et agents arrivent souvent en retard au travail et quittent le lieu de travail avant la fin de la journée de travail officielle.
Elle a ajouté que l’absentéisme observé dans son secteur est inacceptable et « perturbe gravement le travail, perturbe le traitement régulier des dossiers administratifs et entrave la fluidité du système administratif », selon le texte de la circulaire.
Elle a chargé le secrétaire général et le directeur des ressources humaines du ministère de la santé de suivre la mise en œuvre de la circulaire.