Gouvernement : Ghazouani regrette le déficit de l’action de certains ministres du dernier cabinet
La Dépêche – Le président Ghazouani qui sera investi ce jeudi pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête de l’Etat aurait fait ses adieux aux ministres, réunis en conseil des ministres, regrettant au passage que certains n’auraient pas été à la hauteur des missions qui leur avaient été confiées.
Les propos du président n’avaient été adressés à aucune personne spécifiquement tout comme il aurait modéré son propos en signalant qu’il était intimement convaincu qu’ils ont fait de leur mien.
La dernière rencontre du Gouvernement aurait été centrée sur l’évaluation et les performances de ce dernier pendant la dernière législature.
A noter que le dernier Gouvernement, dirigé par Mohamed Ould Bilal, est le quatrième cabinet formé au cours du premier mandat du président Ghazouani qui rempile pour un nouveau mandat où il a promu d’apporter des correctifs à son action.
Malgré le « mécontentement » présidentiel, les résultats économiques du pays sont portés en exemple par les principaux bailleurs de fonds.
Un “mécontentement” qui risquerait d’emporter la majorité des ministres en poste dans le dernier gouvernement, croit-on savoir.