Les autorités administratives accompagnent les opérations de réparation des dégâts causés par les pluies à Néma
La wilaya du Hodh Charghi a connu hier soir d’importantes pluies qui ont atteint 89 mm dans la ville de Néma, accompagnées de fortes tempêtes qui ont causé des dégâts humains et matériels.
Les autorités sont intervenues au moment opportun pour traiter la situation , notamment dans la ville de Néma, et alléger la souffrance des populations sinistrées.
Le wali mouçaid du Hodh Charghi, wali par intérim, M. Abderrahmane Ahmed Daddeh, a indiqué dans une déclaration à l’AMI, que les autorités ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux dégâts causés par ces pluies et ont accompagné les opérations de recherche d’un enfant emporté par les eaux de ruissellement. Des équipes de la 5eme région militaire et de la délégation de la sécurité civile et de la gestion des catastrophes poursuivent, elles aussi, la recherche de l’enfant disparu.
Le wali mouçaid ajoute que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour réparer certains dégâts causés par les pluies sur certains axes routiers.
Les eaux de ruissellement ont emporté une voiture de type Avensus dans la Batha de Néma qui transportait des personnes dont deux sont mortes. Une autre dame a également trouvé la mort et un enfant a été emporté par les eaux.
Les pluies ont aussi causé des dégâts dans des maisons et desboutiques à Néma.