Retour au régime trisannuel du collège à la prochaine rentrée scolaire 2024-2025
La prochaine année scolaire 2024-2025; dont le démarrage est officiellement prévu le 7 octobre 2024, sera marquée par le le retour au régime trisannuel de l’enseignement secondaire, option collège, a affirmé ce jeudi, le secrétaire général du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif, Yahya Ould Taleb.
L’autre fait marquant de la future année pédagogique concernera la préparation d’ouvrages et de programmes de la technologie et de l’informatique, a-t-il ajouté, disant que cette formation vise l’ensemble des 2235 enseignants des matières scientifiques à travers le territoire national.
Ould Taleb a fait ces révélations, à l’occasion d’une formation sur les programmes, les méthodes et les pratiques pédagogiques, organisée par le Département à l’institut pédagogique national, à travers l’inspection générale de l’éducation en collaboration avec la banque islamique de développement.
Le cours, vise à mettre à jour les connaissances des enseignants et à les familiariser avec les nouveaux contenus scientifiques introduits par la loi d’orientation, dont le plus important est l’introduction des matières de la technologie et de l’informatique.
Ould Taleb a souligné l’importance de ce stage de formation et son rôle dans l’amélioration du niveau des enseignants des matières scientifiques.
Ces directives visent à rehausser le niveau de l’enseignement, à en améliorer la qualité et assurer son adéquation avec les évolutions modernes et les exigences de la mondialisation, telles que traduites par le gouvernement, a-t-il dit.