ActualitéMauritanie

Energie : La Sonatrach s’apprête à reprendre ses activités en Mauritanie

Jeudi, le président-directeur général de la Sonatrach, Rachid Hachichi, a révélé son intention d’activer le protocole d’accord signé en 2023 avec la Société Mauritanienne des Hydrocarbures.

Objectif : relancer la recherche et le développement d’opportunités d’investissement, la commercialisation de dérivés pétroliers et divers engrais agricoles, ainsi que l’échange d’expériences et la formation dans diverses activités pétrolières et le dessalement de l’eau de mer.

Telle est la teneur d’un communiqué du Groupe Sonatrach, lors d’une réunion tenue par le PDG de Sonatrach, en marge de la participation à la Conférence Mondiale de l’Energie « GasTECH », à Houston k Etats-Unis) avec le Directeur Général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures, Ismail Abdel Fattah.

De son côté, Ould Abdel Fattah a exprimé son désir de bénéficier de l’expérience de la Sonatrach en matière de formation et de recyclage, en plus de la coopération technique.

A cet égard, le PDG et le DG ont tous deux confirmé que « la Sonatrach est prête à reprendre ses activités en Mauritanie dans le secteur de l’énergie ». D’ailleurs « une réunion est bientôt prévue entre les deux parties ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page