Ould Djay : le retard dans l’exécution des projets financés de l’extérieur n’est plus acceptable
Le premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Djay a déclaré jeudi que la mauvaise performance de certains projets financés de l’extérieur n’était « plus acceptable », soulignant les « déséquilibres » qui doivent être corrigés immédiatement.
Ould Djay a tenu ces propos lors d’une réunion avec les coordinateurs des programmes de développement de financement extérieur, au cours de laquelle il a insisté sur la disponibilité en ce qui concerne « les facilités administratives et procédurales » nécessaires à la mise en œuvre de ces projets.
« Le moment est venu de surmonter ces difficultés », a déclaré le premier ministre qui a instruit les coordinateurs des programmes de soumettre des rapports urgents sur l’état d’avancement des travaux, soulignant que « les délais restants ne laissent plus de place à la complaisance.
Il a ajouté que le gouvernement adoptera une nouvelle approche basée sur un « suivi rigoureux et rapproché » de tous les projets, afin de « contrôler les indicateurs d’amélioration de la performance et l’avancement de la mise en œuvre matérielle et financière dans les meilleurs délais ».