ActualitéArabe et international

300 sites du Hezbollah bombardés, le Liban dénombre au moins 100 morts et 400 blessés

Euronews – Israël a demandé aux Libanais de s’éloigner des cibles liées au Hezbollah et de quitter tout bâtiment abritant des armes du mouvement chiite pro-iranien.

Israël dit avoir frappé plus de 300 sites du Hezbollah au Liban ce lundi. Les autorités libanaises dénombre au moins 100 morts et 400 blessées.

De son côté, Israël demande aux civils de s’éloigner de tout bâtiment abritant des armes du mouvement chiite pro-iranien.

Selon Tsahal, dans un avenir proches les frappes seront « plus importantes et plus précises ». Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal : « À tous les habitants des villages au Liban, bientôt, nous frapperons des cibles terroristes au Liban. Nous appelons tous ceux qui se trouvent près de propriétés ou à l’intérieur de maisons où le Hezbollah cache des armes à s’en éloigner immédiatement. Je répète, nous vous appelons à vous en éloigner immédiatement. C’est pour votre sécurité et votre protection. Le Hezbollah met vos vies et celles de vos familles en danger. »

Les frappes de ce lundi matin font suite à un lourd échange de tirs de part et d’autre de la frontière. Ce dimanche, le Hezbollah a tiré sur Israël plus d’une centaine de roquettes, de missiles et de drones.

Les bombardements du Hezbollah faisaient eux-mêmes suite à une frappe sur Beyrouth dans laquelle un commandant militaire et une douzaine de membres du parti-chiite avaient été tués.

La branche armée du Hezbollah figure sur la liste de les organisations terroriste de l’Union européenne.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page