Le ministre de l’Intérieur rencontre les élus et notables de Bassiknou
– Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et de la Promotion du Développement local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a tenu hier soir à Bassiknou une réunion avec les élus et les notables, dans le cadre du programme de la visite qu’il effectue dans la moughataa avec le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le général de division Abdallahi Ould Ahmed Aicha, dans la ville de Bassiknou.
A l’ouverture de la réunion, le ministre a rappelé que la visite, s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, S.E. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en vue de s’enquérir des conditions des habitants de Bassiknou, et d’œuvrer à la résolution de leurs problèmes.
Le ministre a remercié les habitants pour l’exemple de l’hospitalité qui les caractérise, notamment en accueillant des réfugiés, en cohabitant pacifiquement avec eux, en les hébergeant et en partageant avec eux des ressources limitées.
Il a appelé les citoyens à poursuivre et à développer encore davantage cette approche et ce comportement pour l’avenir.
De leur côté, les élus et notables de Bassiknou ont passé en revue les problèmes les plus marquants de la population, qui sont divers et complexes en raison de la spécificité de la région.
En réponse à leurs interventions, le ministre a indiqué qu’en matière d’infrastructures et de services sociaux, les autorités administratives et les élus locaux ont été chargés de présenter des propositions qui identifient les principales priorités, s’engageant à en assurer le suivi pour mettre en œuvre celles qui sont réalisables, assurant l’auditoire de la volonté des hautes autorités du pays d’y parvenir.