Fin des travaux de l’atelier sur les grands projets dans un environnement complexe
Un atelier sur les grands projets dans un environnement complexe, organisé sous le thème « Exigences fondamentales de l’environnement, défis, solutions et perspectives », s’est achevé vendredi à Nouakchott.
Les participants à l’atelier ont recommandé l’importance de caractériser les étapes du projet, de l’étude, en passant par le processus de passation des marchés jusqu’à la phase de réalisation, et d’élaborer un rapport sur l’importance de préparer des études en amont pour les projets routiers selon les normes suivies dans leur construction à travers une approche participative et inclusive, en tenant compte de l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine.
La secrétaire générale du ministère de l’équipement et du transport, M. M’Aiziza Mint Kerbali, tout en supervisant la clôture de l’atelier, a déclaré que les interventions des participants ont laissé une empreinte claire dans la formulation des recommandations en proposant des solutions innovantes qui contribueront à l’amélioration de la performance et du développement du secteur, soulignant que ce dernier développera des plans d’action multisectoriels à moyen terme pour matérialiser ces recommandations sur le terrain, ce qui a des implications positives pour la réalisation des grands projets d’infrastructure.
Elle a noté que l’atelier reflétait les visions des principaux acteurs dans le domaine de la mise en œuvre des grands projets à travers l’impartialité des observations et des idées sur la mise en œuvre de ces projets.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du Ministère de l’Équipement et des Transports et d’autres acteurs du domaine.