Clôture du festival international du film de Nouakchott
Le Festival international du film de Nouakchott (NIFF) s’est achevé à la Société d’investissement du fleuve Sénégal (SRIO), au centre-ville de Nouakchott, avec la participation de 11 courts métrages, 5 longs métrages et 5 créateurs de contenu.
Les prix des compétitions du NIFF ont été distribués à l’issue de la cérémonie de clôture du festival.
Le premier prix a été décerné dans la catégorie Créateurs de contenu ; Contenu : « Village of the Blind » d’Ahmed El Shazly, d’une valeur de 1000 $.
Le premier prix dans la catégorie des films d’ateliers organisés dans le cadre du Festival International du Film de Nouakchott – d’une valeur de 1000$ – a été remporté par le réalisateur. Cheikh Ould El Faroui pour son film « La folie des regrets ». (Atelier cadre – Mauritanie)
Le premier prix dans la catégorie court-métrage a été remporté par le film « A Century and Six Years » de Mohamed Nassif de la République Arabe d’Egypte, pour un montant de 1000 dollars.
Le premier prix dans la catégorie des courts métrages documentaires a été remporté par le film « Les murmures de l’aube », réalisé par Kamal Rouini d’Algérie. Le film a été récompensé par un montant de 1000 dollars.