Le Premier ministre rencontre le conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique
Le Premier ministre, Mokhtar Ould Diaye a rencontré, lundi à Nouakchott, le conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique, présidé par le chef de fil de l’opposition Hamadi Ould Sidi Mokhtar.
Après la réunion, le chef de l’opposition a déclaré à l’AMI que la réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières prévues par la loi entre le Premier ministre et l’institution de l’opposition.
Il a ajouté que la réunion a été l’occasion d’aborder de nombreuses questions, en particulier, le dialogue politique prochain et le rôle de l’institution de l’opposition, le législateur mauritanien ayant participé à l’organisation des dialogues politiques entre l’opposition et le gouvernement.
Ould Sidi Mokhtar a souligné la volonté exprimée par le Premier ministre de prendre les mesures nécessaires afin d’organiser un dialogue inclusig, conformément aux lois, ce que souhaite l’institution de l’opposition.
Il a souligné que la réunion était également l’occasion de parler de l’autorisation des politiques et de la nécessité de les accélérer et de protéger les libertés publiques, en plus d’une série de questions liées aux préoccupations des citoyens telles que les prix élevés, les services d’eau et d’électricité et les inondations survenues à la rive du fleuve, où l’institution de l’opposition attend avec impatience une plus grande intervention pour aider les citoyens et trouver une solution au problème des inondations.
Ont participé à la réunion le directeur du Cabinet du Premier Ministre, Cheikh Ould Zeidane, et la conseillère chargée des Affaires politiques au cabinet du Premier ministre, Mme Hindou mint Ainina.