ActualitéMauritanie

Tawassoul condamne le crime d’agression sur une étudiante à Dar Naim et appelle à punir ses auteurs

Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD), « Tawassoul », a condamné dans un communiqué publié hier dimanche 1er décembre courant, le crime commis sur une étudiante de la Faculté des Sciences et Techniques dans la moughataa de Dar Naim, par une bande de malfaiteurs.

Le parti a qualifié ledit crime de violation flagrante du caractère sacré de l’honneur et de la quiétude des foyers.

« À l’heure où les agents de la sécurité nationale s’emploient à réprimer les manifestations pacifiques de ceux qui réclament leurs droits dans la capitale, Nouakchott, et dans les villes de l’intérieur, les malfaiteurs trouvent suffisamment de temps pour commettre leurs crimes, sans crainte des forces de sécurité et sans scrupule de conscience », dit le communiqué précité.

Le parti a affirmé par ailleurs son entière solidarité avec la victime et sa famille, appelant les autorités à agir rapidement, à enquêter sur le crime et à punir ses auteurs.

Tawassoul a insisté enfin sur la nécessité d’intensifier les efforts de sécurité afin de protéger les citoyens, leur honneur et leurs biens, appelant à l’application de sanctions dissuasives contre les gangs du crime organisé qui menacent la sécurité publique.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page