La Mauritanie reçoit le prix international Prince Talal pour le développement humain
La Mauritanie a reçu, ce vendredi à Riyad, en Arabie Saoudite, le prix international Prince Talal pour le Développement Humain, en reconnaissance de l’effort exceptionnel consenti par le projet de développement des oasis dans les zones arides en Mauritanie.
Le prix de 200.000 dollars américains a été remis par la Reine Sofia, Présidente d’honneur du Prix, et Son Altesse Abdoulaziz ben Talal Al Saoud, Président d’AGFUND, Parrain du Prix au coordinateur du projet de développement des oasis dans les zones arides en Mauritanie, M Ahmedou Ould Mohamed Laghdaf.
Ce prix est une reconnaissance, par cette organisation et ses partenaires internationaux, pour les efforts considérables déployés par le projet de développement Oasis pour préserver les terres et poursuivre le développement humain dans les zones les plus pauvres.
Le coordinateur du projet a exprimé sa satisfaction de recevoir ce prix qui traduit l’intérêt des responsables pour les questions de développement humain dans notre pays.
Il a souligné que ce prix motivera encore plus les responsables du projet dans leurs d’efforts visant le développement de l’agriculture dans les zones arides habitées par une population importante qui dépend principalement de la phénicicultre, de la culture de l’orge et maraichage.
Il a remercié la Reine Sofia, Présidente d’honneur du Prix, et Son Altesse Abdoulaziz bin Talal Al Saoud, Président de l’Organisation AGFUND, Parrain du Prix, pour la sélection objective de notre pays qui lui a permis d’obtenir cette distinction.