Le Président de la République préside la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature
Le Conseil Suprême de la Magistrature (CSM) s’est réuni, mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, sous la Présidence de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Son Excellence le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a donné des instructions sur la nécessité d’œuvrer à l’amélioration de la performance des structures judiciaires, appelant la famille judiciaire à redoubler d’efforts de réforme pour assurer un système judiciaire efficace, indépendant et impartial, qui consacre l’État de droit et consolide l’esprit d’égalité et d’équité.
Au cours de sa réunion, le Conseil a traité de tous les points de l’ordre du jour prévus pour discussion et examen.
Selon la note publiée à l’issue de la réunion du Conseil, les nominations concernent Ahmedval Lazgham et Hmeida, qui ont été nommés conseillers à la Cour suprême, et Mohamed Mahmoud Tayeb, qui a été nommé président de la Cour d’appel de commerce à Nouadhibou, selon la note publiée à l’issue de la réunion.
Les nominations concernent également Othman Cheibani, nommé procureur de la République pour Dakhlet Nouadhibou, Cheikh Yah, nommé procureur de la République pour Nouakchott Ouest, et Saadna Tourad, nommé procureur de la République pour Nouakchott Nord.
Au sein du Tribunal spécial chargé des infractions d’esclavage et de traite des êtres humains, Sidi Mohamed Cheina a été désigné et Sidi Mohamed Mohamed Mouloud comme procureur dudit tribunal.