ActualitéMauritanie

Le Centre Africain d’Études et de Médias organise un séminaire sur la plateforme « Ain »

Le Centre Africain d’Études et de Médias a organisé jeudi soir à Nouakchott un séminaire sous le titre « Plateforme Ain : Une démarche d’amélioration des services ou un test d’efficacité de gestion ? ».

Le séminaire a été organisé pour évaluer la performance de la plateforme en ligne « Ain » et faire le point sur ses résultats deux mois après son lancement, ainsi que sur les défis auxquels elle est confrontée.

La rencontre a été l’occasion d’examiner le cadre institutionnel et juridique de la plateforme, d’évaluer ses réalisations jusqu’à présent et de présenter certains des cas qui ont interagi avec elle. Les participants ont suivi un exposé du conseiller au Premier ministère, M. Haroune Deyghbi, sur les objectifs, le cadre juridique et le mécanisme de gestion de la plateforme, ainsi que sur les plaintes et les rapports reçus par l’intermédiaire de la plateforme.

Il convient de mentionner que la plateforme électronique « Ain » a pour objectif de contribuer à permettre aux citoyens de suivre le travail de l’administration, de fournir des services publics et de faciliter la réception, le suivi et le traitement par l’administration des observations, suggestions et plaintes des usagers, sans empêcher les citoyens d’exercer leur droit de soumettre leurs plaintes directement à l’administration ou à toute autre autorité administrative compétente.

Le séminaire s’est déroulé en présence de M. Mohamed Lemine Ould Mahmoudi, Chargé de mission au Premier Ministère, M. Mohamed Abdallahi Mohamed Lemine Saleck, conseiller chargé de l’Information et de la Communication, et Mme Hindou Ainina, conseillère chargée des Affaires Politiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page