La ministre mauritanienne de l’éducation : « les nouveaux plans élaborés visent à autonomiser les enseignants »
Les nouveaux plans du gouvernement mauritanien en matière d’éducation visent à « responsabiliser les enseignants en améliorant leur formation et leurs qualifications », a déclaré la ministre de l’éducation et de la réforme de l’éducation, Houda Babah devant la 14e Conférence des ministres de l’éducation qui s’est tenue à Doha, du 5 au 7 janvier.
La formation contribuera à « moderniser les méthodes d’enseignement et à utiliser la technologie numérique pour réaliser un saut qualitatif dans le processus éducatif », a-t-elle déclaré.
Mint Babah a appelé au « renforcement de la coopération arabe dans le domaine de l’éducation », soulignant « l’importance de l’échange d’expériences réussies pour faire face aux défis communs et développer des systèmes éducatifs au service des générations futures ».
Elle a déclaré que le gouvernement travaillait à « réaliser des réformes radicales dans le système éducatif afin de construire une école publique républicaine qui offre une éducation complète, équitable et de qualité ».
« La feuille de route de la réforme approuvée comprend la publication d’une loi d’orientation qui définit les caractéristiques du système éducatif national et promeut la justice en matière d’éducation, en mettant l’accent sur le soutien aux groupes défavorisés », a-t-elle déclaré.