ActualitéMauritanie

Le Centre Folklorique ‘’Taranim’’ clôture ses activités au titre de 2024

Le Centre ‘’Taranim’’ pour les Arts Populaires a organisé jeudi à Nouakchott, une soirée artistique marquant la clôture de ses activités pour l’année 2024.

Créé en 2014, le Centre ‘’Taranim’’ s’est fixé comme objectif de faire revivre et réhabiliter le patrimoine immatériel et ses praticiens en créant une plateforme gratuite qui permet aux praticiens de définir leur identité à travers l’approche de l’art au service de la société.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Centre a souhaité la bienvenue aux participants, exprimant la nécessité d’unir les efforts en vue de préserver notre patrimoine.

Il a souligné que le centre est devenu une large famille dont l’objectif est de protéger notre patrimoine culturel et notre diversité ethnique qui caractérise notre identité commune.

Le responsable du centre a dévoilé la décision du Conseil Technique pour cette année d’honorer feu Mohamed Vall Ould Oumeir Abey, Abdou Ould Valih, Mme Mina Mohamed Mahmoud, en plus du site internet ‘’News Info’’.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de nombre de membres du centre, au côté du public intéressé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page