ActualitéMauritanie

Le Président de la République dépêche un envoyé spécial auprès des chefs d’Etat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal

S.E. le Président de la République, Président de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a dépêché le Haut Commissaire de l’organisation, M. Mohamed Ould Abdelfattah, aux chefs d’Etat des pays membres de l’organisation porteur d’un message spécial.

L’Envoyé présidentiel a entamé sa mission dans les pays de l’OMVS à partir de Bamako, la capitale malienne, où il a rencontré, mardi 21 janvier 2025, le général d’armée Assimi Goita, Chef d’Etat de la Transition de la République du Mali, avant de s’entretenir avec le Président guinéen, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, et le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

Cette mission s’inscrit dans les priorités de S.E. le Président de la République, Président en exercice de l’OMVS, de renforcer la concertation et la coopération afin de faire progresser le développement des Etats membres et de coordonner leurs efforts pour faire face aux défis du développement et du changement climatique dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page