Installation du comité technique chargé de préparer le processus d’élection des représentants des organisations syndicales

Le secrétaire général du ministère de la fonction publique et du travail, M. Bakaye Ould Abdelkader Ould Khay, a supervisé, vendredi, dans les locaux du ministère, l’installation du président et des membres du comité technique chargé de la préparation, du suivi et de la mise en œuvre du processus d’élection des représentants des organisations syndicales.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général a souligné que l’installation de ce comité s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour concrétiser la vision de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant l’instauration de la confiance entre les partenaires et acteurs sociaux, dont le processus de détermination des élections des représentants syndicaux constitue l’un des piliers, et la création d’un climat propice au dialogue social.
Il a ajouté que le gouvernement de S.E le Premier ministre El Moctar Ould Djay, est décidé à mettre en œuvre le processus de détermination de la représentativité des organisations syndicales et à impliquer tout le monde afin de créer un climat favorable à un dialogue social dont les résultats positifs se répercuteront sur tous.
Un certain nombre de mesures ont été prises pour assurer la réussite de ce processus, notamment l’approbation d’un projet de communiqué définissant la feuille de route pour le lancement du processus de représentativité, a-t-il dit, rappelant la rencontre du Premier ministre avec l’ensemble des responsables syndicaux, au cours de laquelle il les a assurés de la détermination du gouvernement à assurer la réussite de ce processus.