Le Président de la République reçoit l’émissaire du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu mercredi après- midi en audience au Palais présidentiel à Nouakchott l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ben Champass actuellement en visite dans notre pays.
A l’issue de l’entrevue, le responsable onusien a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il s’est dit heureux d’avoir été reçu par le Président de la République, notant que l’audience a été l’occasion de discuter de la situation au niveau du Groupe des 5 pays du Sahel.
C’était aussi, poursuit-il, une opportunité pour moi de féliciter le Président de la République pour le riche bilan de sa présidence écoulée du Groupe. C’est ainsi qu’au cours de cette période des relations privilégiées ont caractérisé nos rapports dans le cadre de la coopération étroite entre l’ONU et le G5 Sahel qui se poursuit d’ailleurs.
L’émissaire de l’ONU a hautement apprécié le climat positif qui a marqué la présidence mauritanienne du Groupe et les rapports entre le G5 et les Nations Unies et avec la communauté internationale en général.
A cette occasion, il a exprimé sa gratitude à Son Excellence le Président de la République pour le niveau des relations qui existent entre l’ONU et la Mauritanie qui s’est traduite sur le système des Nations Unies en Mauritanie en dépit des défis importants consécutifs à la pandémie Covid-19 qui a menacé le monde entier.
Le système des Nations Unies en Mauritanie a pu malgré cela œuvrer positivement pour faire face à ces défis majeurs.
‘’Je ne peux manquer ici, insiste –t-il, de remercier le Président de la République pour sa constante disponibilité à me recevoir chaque fois que j’arrive dans ce pays connu pour son hospitalité où je suis heureux de me trouver chaque fois que j’en ai l’opportunité’’.
Enfin, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu a exprimé la disponibilité des Nations Unies à coopérer avec la Mauritanie et à lui apporter l’appui dans tous les domaines.
L’entrevue s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine ; M. Sidi Ould Domane, chargé de mission à la Présidence de la République et M. Anthony Kwaku Ohemeng Boamah, coordinateur résident du système des Nations Unies en Mauritanie.AMI