ActualitéMauritanie

La police espagnole des îles Canaries déclare avoir reçu un homme de 51 ans qui était recherché en vertu d’un mandat d’arrêt international pour atteintes aux droits des étrangers et appartenance à une organisation criminelle, et qui était recherché pour trafic de migrants. Il avait été arrêté en Mauritanie et remis au bureau d’INTERPOL à Madrid, qui l’a à son tour livré à la police espagnole à Gran Canaria le 18 février, conformément à l’ordre d’extradition délivré par le premier Tribunal d’instruction de Las Palmas de Gran Canaria, en coordination directe avec le bureau du Procureur chargé des migrations. Selon un communiqué de presse de la police espagnole, l’accusé dirige une organisation responsable de l’affrètement d’au moins 73 bateaux entre 2021 et 2025, qui sont arrivés sur les îles de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Ils ont transporté un total de 3.594 migrants, dont au moins 180, issus d’Afrique subsaharienne et du Bangladesh, sont décédés.

La police espagnole des îles Canaries déclare avoir reçu un homme de 51 ans qui était recherché en vertu d’un mandat d’arrêt international pour atteintes aux droits des étrangers et appartenance à une organisation criminelle, et qui était recherché pour trafic de migrants.

Il avait été arrêté en Mauritanie et remis au bureau d’INTERPOL à Madrid, qui l’a à son tour livré à la police espagnole à Gran Canaria le 18 février, conformément à l’ordre d’extradition délivré par le premier Tribunal d’instruction de Las Palmas de Gran Canaria, en coordination directe avec le bureau du Procureur chargé des migrations.

Selon un communiqué de presse de la police espagnole, l’accusé dirige une organisation responsable de l’affrètement d’au moins 73 bateaux entre 2021 et 2025, qui sont arrivés sur les îles de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura.

Ils ont transporté un total de 3.594 migrants, dont au moins 180, issus d’Afrique subsaharienne et du Bangladesh, sont décédés.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page