Conseil des Sages Musulmans: La visite du pape François en Irak est une excellente occasion de promouvoir la paix
Le Conseil des Sages Musulmans a déclaré que la visite de Sa Sainteté le pape François, chef de l’Église catholique, en Irak est une grande occasion de promouvoir la paix et constitue un message de solidarité avec les victimes de la violence dans la région et dans le monde entier.
Dans une déclaration sur la visite historique du pape François en Irak, le Conseil a déclaré : « Après des années de destruction et de guerre, nous pensons que cette visite historique aidera à panser les blessures du peuple irakien, tout en offrant l’espoir d’un avenir meilleur pour l’Irak et la région, un avenir qui sera empreint de tolérance et de coexistence.
« L’insistance du pape François à effectuer cette visite, malgré les nombreux défis, reflète sa foi totale en la fraternité humaine ainsi que sa volonté de défendre l’égalité face à la haine, au sectarisme et aux conflits« .
« L’insistance du pape François à effectuer cette visite, malgré les nombreux défis, est le reflet de sa foi totale en la fraternité humaine ainsi que de sa volonté de défendre l’égalité face à la haine, au sectarisme et aux conflits« .
« Les efforts continus du pape François pour promouvoir la paix sont en accord avec la vision et les objectifs du Conseil des Sages Musulmans, qui sont de répandre la paix, la coexistence et le respect communautaire tout en contrant la haine et l’extrémisme », conclut la déclaration.
Le secrétaire général du Conseil des Sages Musulmans, Dr. Sultan Al Remeithi, a déclaré : « Les diverses visites du pape François dans le monde musulman n’ont fait que renforcer le dialogue et l’amitié entre l’Orient et l’Occident. De même, Son Éminence Dr. Ahmed el-Tayeb, Grand Imam d’Al-Azhar et Président du Conseil des Sages Musulmans, a parcouru inlassablement le monde dans le même but noble. Ces deux grands hommes et symboles religieux se réuniront aux Émirats arabes unis en février 2019 pour signer le document sur la fraternité humaine(WAM).