Campagne de sensibilisation sur les mesures préventives anti- Covid et fièvre de la vallée du Rift
Le Groupement national des associations pastorales (GNAP), en coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations, a organisé samedi une campagne de sensibilisation sur la nécessité d’une adhésion complète aux mesures de prévention du COVID-19 et de la fièvre de la vallée du Rift.
Parallèlement, des quantités de matériel de nettoyage et de masques ont été distribuées à un groupe d’habitants de la localité de Taguilalet.
M. Kane Alioune Hamadi, coordinateur du projet au Groupement national des associations pastorales, a expliqué que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par les pouvoirs publics dans le but de sensibiliser la population à la gravité de Covid-19, la fièvre de la vallée du Rift et de les conduire à respecter des mesures préventives.
Il a ajouté que pendant la campagne, des quantités de fournitures nécessaires ont été distribuées pour prévenir ces deux maladies mortelles.
Le coordinateur du projet a remercié l’Organisation internationale pour les migrations de continuer à soutenir son Association dans ses domaines d’intervention.
De son côté, Mme Aminetou Mint Mohameden Salem, maire adjointe de la commune de Taguilalet, a apprécié cette campagne de sensibilisation qui cible les citoyens d’une municipalité rurale très peuplée.
Elle a appelé au soutien des coopératives féminines et agricoles de la commune en vue d’apporter davantage d’appui à ses habitants, dont la plupart constituent des groupes vulnérables et pour créer des projets générateurs de revenus à leur profit.AMI