Ministre de la culture : Les Nuits du medh incarnent la vision du président, qui souhaite renforcer le rôle de la culture et du patrimoine dans la conscience locale

Dans son discours d’ouverture de la 12ème édition du festival des arts populaires de Teranim, le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement Al-Hussein Ould Medou a déclaré que les objectifs des « Nuits de medh » sont profondément ancrés dans la vision du président Mohamed Ould Ghazouani de glorifier les rituels religieux, de consolider l’amour du Prophète, que la paix soit sur lui, et de célébrer ses amoureux et ses louangeurs.
Le ministre a ajouté que les Nuits du medh contribuent également à renforcer le rôle de la culture et du patrimoine dans la construction d’une conscience locale.
M. Ould Medou a noté que l’éloge du Prophète en Mauritanie n’est pas seulement un art ou des mots, « mais une école spirituelle et éducative, où les générations successives ont appris les valeurs de l’amour prophétique et se sont imprégnées de la morale et des vertus muhammadiennes du Prophète ».