Nouakchott : Sit-in nocturne devant l’ambassade des Etats-Unis en solidarité avec Gaza

Un certain nombre d’habitants de la capitale Nouakchott ont organisé samedi soir un sit-in devant l’ambassade des Etats-Unis pour manifester leur solidarité avec le peuple de la bande de Gaza à la lumière de la guerre menée par la machine de guerre israélienne contre le peuple de la bande de Gaza.
Les participants au sit-in ont brandi des slogans réitérant le soutien de la Mauritanie au peuple de la bande de Gaza assiégée face à l’agression en cours, et le soutien à la résistance et aux Gazaouis.
Les manifestants ont tenu les États-Unis pour responsables du génocide que subit la population de la bande de Gaza depuis un an et demi.
Des imams, des hommes politiques, des universitaires, des militants de la société civile, des étudiants et d’autres personnes ont participé au sit-in.
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, la capitale, Nouakchott, et plusieurs villes mauritaniennes ont été le théâtre d’une série de veillées et d’activités de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza.