ActualitéMauritanie

Le président tchèque arrive à Nouakchott pour une visite de trois jours

Le président tchèque Petr Pavel est arrivé dimanche soir dans la capitale Nouakchott, au début d’une visite de trois jours.

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a reçu son homologue tchèque, qui est accompagné d’une importante délégation de son pays.

La visite de Pavel en Mauritanie durera trois jours, au cours desquels il devrait s’entretenir avec le président Mohamed Ould Ghazouani.

Cette visite fait suite à des visites mutuelles d’un certain nombre de responsables des deux pays.

En février, le ministre mauritanien de la Défense Hananeh Ould Sidi s’est rendu en République tchèque et s’est entretenu avec la ministre tchèque de la Défense Jana Čerčová.

Cette visite a été précédée par celle d’une délégation du Parlement tchèque à Nouakchott, au cours de laquelle elle s’est entretenue avec des responsables mauritaniens.

Elle intervient également après que le parlement tchèque a approuvé l’envoi de soldats tchèques en Mauritanie pendant deux ans dans le cadre d’un programme de l’OTAN visant à contribuer à la formation de l’armée mauritanienne et à l’amélioration de son expertise.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page