ActualitéMauritanie

– La directrice de l’APIM répond à l’annonce du retrait de la société NIOFAR de Mauritanie

La directrice de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM), Aïssata Lam, a exprimé sa gratitude pour la contribution de la société Niofar au cours des cinq dernières années, suite à l’annonce de la directrice de l’entreprise, Danièle Seribassi, concernant son retrait de l’investissement en Mauritanie.

Aïssata a déclaré dans un commentaire sur la page de Danièle : « Je sais que cette décision n’a pas été facile, surtout après cinq années de travail acharné, de foi et d’engagement à construire quelque chose de significatif en Mauritanie. »

Elle a souligné que « les seules potentialités ne suffisent pas », en précisant que les observations formulées par la directrice de Niofar représentent une partie des défis structurels que l’agence s’efforce de traiter.

La directrice de l’APIM a ajouté : « Nous sommes encore au début du chemin et nous sommes impatients d’entendre vos avis sur ce qui aurait pu vous aider durant ces moments critiques, où vous avez ressenti qu’il était nécessaire de renforcer l’efficacité du leadership local ou de le tenir responsable, et ce qui aurait pu faire la différence entre rester ou partir. »

La société Niofar est une entreprise à caractère social qui vise à soutenir l’entrepreneuriat et à promouvoir les opportunités pour les jeunes et les femmes en Mauritanie à travers des solutions économiques durables. Elle a commencé ses activités dans le pays il y a cinq ans, mais a récemment annoncé la cessation de ses opérations en raison de ce qu’elle a qualifié de « difficultés structurelles et de défis locaux liés au leadership, à la responsabilité et à l’environnement réglementaire ».

Dans son message, la directrice de l’APIM a appelé à considérer l’expérience de Niofar en Mauritanie sous l’angle de son impact positif, louant « les personnes qui ont été habilitées, les normes qui ont été établies et l’exemple donné par l’entreprise ». Elle a ajouté : « Si un jour tu envisages de revenir, j’espère que nous serons alors dans une position plus forte et mieux préparée. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page