L’Italie soutient un projet de résilience alimentaire ciblant 3 wilayas:en Mauritanie

La Mauritanie et l’Italie ont signé mardi à Nouakchott un accord en vertu duquel la coopération italienne apportera son soutien à un projet d’appui à la résilience alimentaire en Mauritanie centrale et orientale, d’une valeur de 1,3 milliard d’onces anciennes.
L’accord a été signé du côté mauritanien par la commissaire à la sécurité alimentaire, Fatima Mint Khatri, et du côté italien par l’ambassadeur d’Italie à Nouakchott, Laura Botta.
Le projet, d’une durée de trois ans, est financé à hauteur de 3 millions d’euros, soit l’équivalent de 1,3 milliard d’anciens ouguiyas.
Le projet cible les zones les plus vulnérables dans les wilayas des 2 Hodhs, l’Assaba et le Tagant.
Le projet « vise à soutenir la résilience des groupes vulnérables, à renforcer leur sécurité alimentaire et à élever le niveau de scolarisation dans les zones bénéficiaires », a déclaré le Commissaire à la sécurité alimentaire.
L’ambassadeur d’Italie a déclaré que le projet « contribuera à réduire l’abandon scolaire en tant que facteur entravant le développement, et aidera à améliorer le régime alimentaire des enfants, à renforcer la sécurité alimentaire de leurs familles, et à enseigner progressivement des techniques agricoles durables »