Le ministre des Affaires étrangères remet un message du Président de la République au Premier ministre bissau-guinéen

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Merzoug, a remis, mardi, un message de S.E. le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El- Ghazouani, à S.E. le président de la République de Guinée-Bissau, M. Umaro Sissoco Embaló.
Le message a été remis lors d’un entretien avec S.E. le Premier Ministre de la République de Guinée-Bissau, M. Rui Duarte Barros, qui a reçu dans son bureau l’envoyé du Président de la République, S.E. le Ministre des Affaires Etrangères.
A l’issue de l’entretien, S.E. le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens à l’Etranger a indiqué, dans une déclaration de presse, qu’il a transmis à S.E. le Premier Ministre les salutations de S.E. le Président de la République et ses vœux de bonne santé et de bonheur à son frère S.E. Umaro Sissoco Embaló, et de progrès et de prospérité au peuple bissau-guinéen.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue les différentes questions liées au renforcement de la coopération entre les deux pays pour répondre aux aspirations des deux peuples frères, ainsi que les domaines d’intérêt commun, a-t-il ajouté.
Il a souligné qu’il a passé en revue avec le Premier ministre les questions liées à la migration irrégulière et les moyens d’éviter les problèmes résultant de ce phénomène qui constitue un obstacle au développement du continent et ses diverses répercussions.
L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur, directeur de la communication et de l’information au ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens de l’extérieur, M. Ahmed Mohamed Doua.