ActualitéMauritanie

Nouakchott : Ouverture du Salon de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

La quatrième édition du Salon de l’emploi et de la formation professionnelle, organisée par la Fédération du patronat mauritanien en collaboration avec les ministères de l’autonomisation des jeunes, de l’emploi, des sports et de la fonction publique, et de la formation professionnelle, des industries traditionnelles et de l’artisanat, a démarré mardi à Nouakchott, sous le thème : « L’employabilité des jeunes, défis et perspectives ».

Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a indiqué que le salon de l’emploi vise à promouvoir les opportunités d’emploi et de formation professionnelle et à consolider le partenariat entre le secteur privé et les institutions gouvernementales au service de l’économie nationale et de son développement.

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi et de la Fonction publique, Mohamed Abdallah Ould Louly, a qualifié le salon inaugural de « plateforme importante de dialogue, d’interaction et de prise de mesures pratiques au service de l’emploi des jeunes en application des instructions du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, qui fait de l’autonomisation économique des jeunes un objectif essentiel ».

Le ministre mauritanien a déclaré que l’emploi des jeunes est confronté à des défis réels qui nécessitent une action collective et des efforts pratiques concrets.

L’exposition de deux jours comprend des sessions de dialogue spécialisées qui réunissent des experts, des décideurs, des entrepreneurs, des jeunes et des représentants de la société civile pour discuter des questions de formation, d’innovation, d’emploi et d’inclusion professionnelle.

Des entreprises et des institutions participent à l’exposition pour présenter des offres d’emploi, des programmes de formation et de soutien

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page