ActualitéMauritanie

Nouakchott : un trio de PME locales amorcent le projet de développement des infrastructures sanitaires (2,152 milliards mro)

L’entreprise éponyme Souleymane Ould Choumad (SOC) et les PME de génie civil GSC TP et Emayos amorceront le projet de développement des infrastructures sanitaires de Nouakchott cher au président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Le trio vient en effet de rafler trois tranches de travaux de construction, d’extension et de réhabilitation de sept centres de santé à Nouakchott pour un montant cumulé de 2,152 milliards mro.

La société éponyme Souleymane Ould Choumad (SOC) dont le siège social se situe à BMD se taille la part du lion.

SOC enlève en fait la construction d’un centre de santé à Basra, les travaux d’extension du centre Sebkha 1 et les travaux d’extension du centre de santé Polyclinique à Nouakchott et encaisse au passage 950 millions mro.

Il s’agit-là de la tranche 2 des travaux de construction, d’extension et de réhabilitation de sept centres de santé à Nouakchott.

La tranche 3 du projet en question est attribuée à l’entreprise mauritanienne GSC TP.

En sus de la réhabilitation et l’extension du centre Dar El Beida à El Mina Nouakchott GSC TP prendra en charge la transformation de postes de santé du quartier Mekkat et du PK 11 en centres de santé. Elle décroche le marché pour 902 millions mro.

Emayos -autre entité de travaux publics active sur les contrats de moindre envergure du gouvernement mauritanien- quant à elle est mandatée pour l’exécution de la tranche 1 des travaux de construction, d’extension et de réhabilitation de sept centres de santé à Nouakchott.

Celle-ci porte sur la construction d’un centre de santé à Injambour situé dans la commune d’El Mina. Emayos encaissera environ 300 millions mro au terme sa mission.

Les entreprises SOC et GSC TP et Emayos gagnent à l’issue d’une procédure d’attribution initiée le 14 févier 2025 par l’Agence de développement urbain (ADU) qui est placée sous tutelle du ministère de l’Habitat. Elles disposent d’un délai de douze mois pour honorer leurs engagements.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page