Mali : La Mauritanie demande l’organisation dans les meilleurs délais de la prochaine conférence des présidents de l’OMVS

Le ministre malien de l’énergie et de l’hydraulique, Boubacar Diagne, a déclaré que le président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani a ordonné « d’organiser la prochaine conférence des présidents de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve sénégal (OMVS)du fleuve Sénégal (OIF) dans les meilleurs délais ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié dimanche après avoir été reçu par M. Ould Ghazouani, qui assure la présidence tournante de l’OMVS.
Le ministre malien a ajouté qu’il avait abordé avec M. Ghazouani des sujets d’intérêt pour l’Organisation des Investissements du Fleuve Sénégal, ainsi que « les liens historiques d’amitié et de fraternité qui unissent le Mali et la Mauritanie ».
Dimanche, le ministre malien a remis au président Ould Ghazouani une lettre du président malien, le général Assimi Guetta.
Cette visite intervient alors que les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie se sont tendues il y a deux semaines, suite à l’abattage d’un avion de l’armée malienne, qui a entraîné une augmentation du prix du carburant dans certaines villes maliennes.