Le gouvernement exprime sa solidarité avec Kinross Taziast à la suite de l’incendie d’une de ses usines

Le ministère des Mines et de l’Industrie a exprimé sa solidarité avec Kinross Taziazet à la suite de l’incendie qui s’est déclaré à l’usine de traitement de l’or sur le site de Taziast dans la soirée du 14 avril 2025.
C’est ce qui ressort d’un message de solidarité et de soutien envoyé par le ministre des Mines et de l’Industrie, M. Thiam Tidjani, dans lequel il a exprimé la pleine solidarité et la sympathie du gouvernement envers l’entreprise et ses employés, soulignant sa volonté de coopérer efficacement pour rétablir la capacité de production de l’usine dans les plus brefs délais.
Le ministère a désigné une délégation technique de haut niveau dirigée par M. Mohamed Yahya Ahmed Zerrouk, directeur général des mines et de la géologie, accompagné de techniciens et d’administrateurs du ministère de l’Environnement et du Développement durable, pour présenter un message de soutien, d’inspection des dommages et de coordination technique avec l’entreprise.
Pour sa part, le vice-président et directeur général de Taziast, M. Afdal Hachem, a exprimé sa gratitude pour le message de solidarité du gouvernement et a souligné la volonté de l’entreprise de coopérer avec le comité technique et l’engagement permanent à assurer la sécurité des travailleurs et de la communauté environnante.
Il a ajouté qu’il continuerait à échanger des informations avec le gouvernement de manière transparente pour assurer le bon déroulement des opérations, et a envoyé un message rassurant au gouvernement et à l’opinion publique sur les dégâts limités causés par l’incendie et la possibilité de le surmonter dans les prochaines semaines.