L’ex-président comparaît devant la Cour d’appel pour un dernier interrogatoire

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz devrait comparaître demain, mercredi, devant la Cour d’appel dans ce qui est devenu dans les médias le dossier de la décennie, qui comprend un certain nombre de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires sous son règne.
Mardi, la cour d’appel a terminé les plaidoiries de tous les avocats des accusés, tandis que le président de la cour a refusé de donner des réponses aux parties et a décidé d’entamer la phase finale d’interrogation des accusés.
Au cours de la séance d’interrogatoire, la plupart des accusés entendus par la cour aujourd’hui ont réitéré leurs déclarations antérieures au cours du procès, avec des ajouts limités.
La Cour a terminé l’interrogatoire de tous les accusés dans cette affaire, à l’exception de Ould Abdel Aziz, qui a refusé de se présenter à l’interrogatoire et a demandé un ajournement jusqu’à demain afin d’être en mesure de se présenter à l’audience.
Ould Abdel Aziz s’est dit différent des autres accusés qui ont pu se préparer à cette étape du procès, expliquant qu’il restait le seul prisonnier.
Après des discussions dans la salle d’audience, le président du tribunal a décidé de reporter l’interrogatoire de l’ancien président à 11 heures mercredi.
Après l’interrogatoire de M. Ould Abdel Aziz, la cour devrait entamer les délibérations finales en vue du verdict.