Ministère de la santé : les cas d’empoisonnement au Bilgherbane ont été causés par la consommation de lait provenant d’un vendeur loca

e ministère mauritanien de la santé a attribué les cas d’intoxication alimentaire enregistrés au centre de santé de Belgharban dans le district de Rkiz à la consommation de lait acheté auprès d’un vendeur local, ajoutant que les données préliminaires l’ont prouvé.
Le ministère a expliqué dans un post que le nombre de cas enregistrés jusqu’à présent a atteint 85 cas d’empoisonnement, dont 18 cas aigus, qui ont été transférés d’urgence au centre de santé de la ville de Rukayz pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
Le ministère a ajouté que les cas ont été pris en charge et ont quitté le centre de santé après leur « amélioration », notant que l’état de santé des autres cas est stable, alhamdulillah.
Le ministère a souligné que le personnel médical est présent sur le terrain, tandis que le directeur régional de la santé de la wilaya du Trarza, le médecin-chef du centre de santé de Belgharbane, le médecin du district et les autorités administratives et de sécurité supervisent le suivi.
Le ministère a souligné que dans le cadre de son suivi « direct » de la situation, il a évalué les besoins sur le terrain et s’est assuré qu’il était prêt à prendre en charge tous les cas.
Le ministère a souligné qu’il suivait la situation moment par moment, tout en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et minimiser les complications éventuelles.