ActualitéMauritanie

Biram : Le régime n’a pas présenté de proposition sérieuse de dialogue avec lui

Le chef de la coalition de l’opposition anti-système, Biram Dah Abeid, a déclaré que le rejet par le régime des termes des dialogues précédents n’inspire pas confiance, ajoutant que les dirigeants sont affectés par le manque d’engagement à l’égard des promesses.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui par la coalition, M. Ould Abeid a ajouté que le régime n’a pas présenté de proposition de dialogue qui puisse être traitée, ajoutant que le président Mohamed Ould Ghazouani avait déjà déclaré, il y a six ans, que le dialogue n’était pas nécessaire.

M. Ould Abeid a expliqué que M. Ould Ghazouani n’avait informé l’opposition d’aucun élément nouveau rendant le dialogue nécessaire aujourd’hui, remettant en question ce dialogue, qu’il s’agisse d’un dialogue ou d’un jeu de hasard, comme il l’a dit.

Ould Ghazouani a organisé plusieurs dialogues et signé plusieurs clauses, dont la plus récente est son dialogue avec le Bloc des Forces Démocratiques et l’Union des Forces de Progrès (UFP).

Il a indiqué que les deux partis qui ont signé les termes de ce dialogue ont parlé de la répudiation par le régime des termes du dialogue avec eux.

Ould Abeid a parlé de l’atmosphère actuelle dans le pays, soulignant que les arrestations, les déplacements, les persécutions et les affrontements ethniques confirment que le régime n’est pas tenu de participer à ce dialogue.

Ould Abeid a ajouté que ceux qui souhaitent dialoguer ne pratiquent pas ces actions, telles que l’emprisonnement de citoyens pour avoir exprimé leurs opinions, la poursuite, l’arrestation et le déplacement de citoyens en raison de leur couleur.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page