Le ministre des Affaires économiques se rend à Paris
Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, a quitté Nouakchott, dimanche soir, à destination de la France dans le cadre d’une visite de travail de quelques jours.
Au cours de cette visite, le ministre s’entretiendra avec son homologue français et le ministre chargé du commerce et de l’investissement. Des discussions qui seront axées sur le renforcement des relations économiques bilatérales.
M. Ousmane Mamadou Kane rencontrera également des responsables de L’Agence Française de Développement (AFD).
Avec le directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), il prospectera les moyens d’appui à l’Agence nationale des statistiques et d’analyses économiques, récemment créée.
En outre, le ministre aura des échanges avec le Patronat français (MEDEF), pour étudier les possibilités d’appui à l’Agence de promotion des investissements en Mauritanie.
Le ministre est accompagné au cours de ce voyage par MM. Taleb Mahjoub et Mohamed Salem Nani, respectivement conseiller chargé de la bonne gouvernance et Directeur général des financements publics au ministère.AMI