Atelier de validation pour l’adoption du guide des procédures du stock de la sécurité alimentaire
Les travaux d’un atelier de validation pour l’adoption du guide des procédures des stocks de la sécurité alimentaire ont débuté jeudi matin à Nouakchott.
Organisé par le commissariat à la sécurité alimentaire en partenariat avec le projet de renforcement du stockage de la sécurité alimentaire dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, l’atelier vise à parvenir à une gestion de de qualité des stocks alimentaires en Mauritanie et dans les pays d’Afrique de l’Ouest.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire a indiqué que l’élaboration de ce guide des procédures s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le gouvernement à l’amélioration des conditions de stockage et de gestion des stocks alimentaires destinés à aider les couches vulnérables et à améliorer les conditions de vie des citoyens.
Pour sa part, le chargé du programme d’analyse régionale de la sécurité alimentaire à l’Agence régionale de l’agriculture et de l’alimentation au Sahel a loué la stratégie mauritanienne dans le domaine du contrôle des stocks alimentaires.
Il a ajouté que cet atelier permettra la mise en place d’un mécanisme régional de gestion des stocks alimentaires.AMI